Quel thé pour un amateur de café ?

Quel thé pour un amateur de café ?

Principaux consommateurs de café dans le monde, les Français boivent en moyenne 2,3 tasses par jour. Une habitude profondément ancrée dans notre culture ; le petit café en terrasse a encore de beaux jours devant lui.

Pourtant, le café, on l’aime autant que l’on souhaite réduire sa consommation, car derrière son goût unique et ses puissants effets énergétiques, et il est souvent à l’origine d’effets secondaires indésirables : hypertension, nervosité, troubles digestifs, etc.

Les thés japonais, la passerelle idéale ?

 

La question est souvent la même : Vers quel(s) thé(s) me diriger ?

Que l’on veuille diminuer petit à petit sa consommation de café et simplement s’ouvrir à d’autres horizons, les thés japonais sont un terrain de jeu idéal pour expérimenter. Végétal, fruité, sucré ou même toasté, les saveurs sont diverses, à chacun de trouver celle qui lui plaira.

On vous partage ici quelques thés japonais à essayer d’urgence :

Le Hojicha : Un thé vert torréfié, à la manière des grains de café. Le résultat ? Un parfum chaud de pain grillé et des notes de fruits à coques. Sa teneur en caféine est inférieure à celle du café, mais son goût corsé pourrait séduire les amateurs de café.

Le Matcha : On s’éloigne du goût, pour s’intéresser à la caféine. Le Matcha contient un fort taux de L-Théanine, un puissant acide aminé aux effets relaxants et apaisants, qui permet une diffusion lente de la caféine dans votre corps pendant plusieurs heures. La sensation d’être « éveillé » sans être « énervé » ! C’est là tout son pouvoir ; une boisson plus saine et sans effets secondaires.

Le Gold Genmai : Un thé torréfié auquel on ajoute du riz brun soufflé à la manière d’un Genmaicha traditionnel. Des notes grillées puissantes et réconfortantes de noisettes et de céréales. On garde la gourmandise d’un café avec une teneur en caféine très inférieure.

Trois thés japonais qui, du fait de leur torréfaction ou de leur teneur en caféine, vous aiderons à sauter le pas du café vers le thé.

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoire sont marqués *

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés